Published on

Au service du Maître

Immunity

Dick dépeint une société sous l´emprise des télépathes (TP) qui profitent de leur aptitude à lire dans les pensées pour asservir la société.

Les bons citoyens n´ont rien à se reprocher et cet état de fait n´est donc pas un problème. Les discidents sont quant à eux éliminés, et il est facile pour les TP de remonter les réseaux de résistances avec les informations lues dans les pensées.

Mais cette faculté va se retourner contre eux, car si aucune pensée ne peut échapper aux télépathes, toute vérité n´est pas bonne à savoir.

The chromium Fence

Dick dépeint une société divisée politiquement entre deux mouvements antagonistes: les puristes et les naturalistes. C´est sur l´hygiène que ces clans s´opposent, les premiers prônant une humanité aseptisée tandis que les seconds défendant une animalité assumée.

Le narrateur quant à lui n´entend pas choisir de camp et à ce titre est persécuté aussi bien par l´un que par l´autre. Jusqu´à la mort il défendra son libre arbitre et cette radicalité est décrite par ses bourreau comme quelque chose d´effrayant

This page was last modified: